Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Zénobie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2013

Petit billet entre Paperasse et Crapulette maladoune...

 

Non non je ne vous oublie pas, bon je ne ferais pas remake de Céline ;-)))  mais en ce moment c'est un peu la course depuis le 27 mars, jour de mon anniversaire, mon entreprise, l'Atelier de Zénobie est crée mais beaucoup de paperasse encore et création d'une boutique en ligne en cours... S'ajoute à tout cela des angines à répétition pour ma crapulette d'amour grrrrr!!!! Pas cool du tout de la voir maladoune tout le temps...

Sinon je vous montre, plus qu'à la bourre!!!!! Les  gourmandises de Pâques largement appréciées de la Crapulette associées  au chocolat...

J'ai enfin utilisé mes emporte-pièces achetés ici

 

IMG_2011

IMG_2015

 

La recette des petits sablés de Pâquette : 

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn


Ingrédients (pour 50 sablés) :
- 1 oeuf (calibre A)
- 120 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de farine
- 125 g de beurre

Préparation :


Casser l'oeuf dans un saladier, y ajouter une pincee de sel, le sucre et le sucre vanillé.
Mélanger avec une cuillere de bois jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

Ajouter la farine, puis mélanger avec les doigts pour obtenir du sable.

Ajouter le beurre et pétrir pour obtenir une pâte bien homogène.
Frapper la pâte en la lançant d'une main à l'autre jusqu'à obtenir une boule régulière.
Si la pâte semble trop grasse et molle, y rajouter un peu de farine.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur durant un quart d'heure.

Etaler de la farine sur la table et sur le rouleau à pâtisserie,
puis étaler la pâte sur 5 millimètres d'épaisseur.
Découper au couteau, à l'emporte-pièces ou avec un verre les formes que vous souhaitez.

Poser ces formes sur une tôle beurrée ou recouverte de papier sulfurisé
et mettre à four moyen (180 degrés celsius) durant 20 mn.

 

Facile à faire pour le plus grand bonheur de tous...

Sinon merci à toutes et tous pour mon anniversaire, je fût bien gâtée ; fauteuil et chaise Eames, affiche Pirum Parum et et et??? Vous le saurez au prochain billet!!!! Eh Eh SURPRISE....

Belle soirée à vous,

A moi les pleurs et gros chagrins de ma Crapulette, à très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité