Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Zénobie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2012

Après midi cooking!!!!

Coucou les blogeuses!!!!

Bon pour changer un peu de la déco, cette après après midi et grâce à ma copine Ely Lily que je remercie amplement d'ailleurs pour son agréable compagnie et ses bons conseils,  je me suis décidée à réaliser les fameuses cornes de gazelle....

Cela n'est pas forcément compliqué, mais prend cependant un peu de temps à réaliser .

Pour me consoler,  comme me dit Ely Lily il s'agit d'une première!!!!!

Voici la recette :

 Pour 50 cornes :

60g de poudre d'amandes,

1 tasse de farine,

125g de beurre coupé en petits carrés,

1 jaune d'oeuf (oups j'ai oublié de le mettre!!!!),

sucre glace,

fleur d'oranger.

Préchauffer le four à 180°C, dépose une feuille de papier sulfu sur une plaque à pâtisserie. Dans un récipient, mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre. Incorporer les petits carrés de beurre du bout des doigts jusqu'à ce que la pâte ressemble à une sorte de chapelure. Ajouter le jaune d'oeuf et la fleur d'oranger. Le tout doit former une grosse boule de pâte.

Prélever des petites boules de pâte et former des petits croissants. Cuire au four 12 minutes.

A la sortie du four les saupoudrer de sucre glace à l'aide d'une passoire  tamis.

Et voilà c'est prêt!!!!!

Cornes de gazelle

Trop trop bon!!!! A déguster sans modération et avec un petit thé à la menthe...

A très vite

************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore les cornes de gazelle, j'en raffole !!<br /> <br /> Par contre ta recette est très sympa, mais je serai incapable de la faire ! Moi je me contente de déguster !!!;))))<br /> <br /> <br /> <br /> La bise,<br /> <br /> Virgo
D
miann!!!!!! sa lair tres bon ses petites choses la.j aurais du me fer inviter pour le gouter cette aprem hihihih!!!!
P
Bravo ma cherie, cela est vraiment une beautiful page de Blog :)<br /> <br /> <br /> <br /> tu as vraiment bien reussi la photo, tu n'aurais pas eu un petit coup de main d'une voisinette???<br /> <br /> Bisous je t appel apres je t m
Publicité